MEDITATION

Chaque semaine un verset en image

Les plus grandes et les plus précieuses promesses,

2 Pierre 1:4


Si vous voulez connaître par expérience le prix précieux des promesses, et en faire la joie de votre cœur, réfléchissez et méditez sur elles. Il y a des promesses qui sont semblables aux grappes de raisin dans le pressoir ; si vous les foulez, le jus en coulera. De penser aux paroles sanctifiées sera souvent le prélude à leur accomplissement.


Pendant que vous méditez sur ces paroles, l'aubaine que vous recherchez viendra insensiblement à vous. De nombreux chrétiens qui ont eu soif pour la promesse ont trouvé la faveur de la voir se distiller doucement dans leur âme au moment où ils méditaient les phrases divines ; et ils s'en sont réjouis au point de poser la promesse au plus près de leur cœur.


Tu dois méditer encore plus sur les promesses, chercher dans ton âme à les recevoir comme étant exactement les paroles de Dieu. Parle ainsi à ton âme : « Si je faisais commerce selon la promesse d'un homme, je considérerais avec soin le talent et le caractère de l'homme qui a fait une convention avec moi.


Je dois également le faire avec la promesse de Dieu ; mon œil ne doit pas être autant fixé sur la grandeur de la miséricorde -- cela peut me faire chanceler, que sur la grandeur de celui qui a promis -- cela me réjouira. Mon âme, il est Dieu, et même ton Dieu, un Dieu qui ne peut pas mentir, et qui te parle, à toi. Cette parole que tu es maintenant en train de considérer est aussi vraie que sa propre existence. Il est un Dieu qui ne change pas. Il n'a pas altéré les choses qui sont sorties de sa bouche, ni n'a rappelé une seule de ses phrases consolatrices. Ni il n'a perdu aucun pouvoir ; c'est le Dieu qui a fait les cieux et la terre qui a parlé ainsi. Il ne peut non plus faillir dans sa sagesse quant au moment où il donnera les faveurs, parce qu'il sait quand c'est le mieux pour donner et le meilleur pour retenir.


Donc, sachant que c'est la parole d'un Dieu si vrai, si immuable, si puissant, si sage, je veux et je dois croire la promesse. Si nous méditons ainsi sur les promesses, et considérons Celui qui promet, nous pourrons expérimenter leur douceur, et obtenir leur accomplissement. » Ch. Spurgeon


vous êtes invités à visiter :

Chaque jour  notre page «lecture du jour»,


Chaque semaine une nouvelle étude Biblique.


Chaque mois un «nouvel article» !


Et, pour une approche biblique sur des préoccupations de la vie quotidienne, visitez :


« GOUTTES DE ROSEE ! »

« ROSE D'AUTOMNE»

«FAMILLE BIBLIQUE»

ET LEUR FORUM


N'hésitez pas me joindre, si vous avez

une question ou besoin de conseils, de prières, ou encore,

un commentaire, un encouragement à nous donner ?


Ancrez la parole de Dieu dans vos cœurs

"Ancrez dans vos cœurs les paroles que Je vous dirai..."

Deutéronome 11.18


Dieu tient à ce que Ses paroles soient fixées au fond de nos cœurs, et pour cela vous devez :

1- Mettre en action ce que vous apprenez dans Sa parole :

Vous êtes peut-être dix fois plus spirituel et plein de connaissance biblique qu'un autre mais si vous n'êtes pas dix fois plus rempli d'amour, de patience et de joie que lui, votre connaissance ne sert à rien ! Une saine doctrine dans un cœur sans amour fera fuir à tous les coups les gens qui ont besoin de trouver Christ !


2- Garder présente, chaque jour, dans votre esprit une pensée de Sa parole :

Cela s'appelle "méditer" ! David a dit que pour prospérer l'homme doit méditer Sa parole "jour et nuit" (Psaume 1.2). Aucun cours accéléré n'existe pour vous apprendre à méditer rapidement. Quelqu'un a dit : "Vous pouvez peut-être méditer sur 700 mots à la minute, mais si vous n'en comprenez que 90, ça vous sert à quoi ?" Dans la Bible l'idée de méditer est représentée par une vache qui rumine inlassablement ou encore par des racines qui vont chercher très profond la moindre humidité du sol. Quand Dieu vous insuffle quelque pensée ne la laissez pas tomber, méditez-la toute la journée, réveillez-vous avec, endormez-vous avec ! Entraînez-vous à faire cela 365 jours par an et vous serez surpris des résultats !


3- Vous laisser pénétrer de sa puissance purificatrice.

Ecoutez : "Comment un jeune homme gardera-t-il pur son chemin? En se dirigeant selon Ta parole" (Psaume 119.9). Pourquoi Martin Luther passait-il tant de temps en confession, lui qui vivait dans un monastère ? Parce qu'il se savait enclin à se justifier lui-même. La Parole de Dieu est la seule lessive assez puissante pour atteindre vos pensées ou vos intentions les plus cachées, les recoins les plus secrets de votre esprit et les purifier chaque jour !BobGass


LA PUISSANCE DE LA PAROLE

"...Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, et qui médite sa loi jour et nuit !" Psaume 1.2

En méditant sur les paroles de Dieu, vous commencez à penser comme Lui !

Pierre était attaché aux paroles de Jésus au point de dire: "Seigneur à qui irions-nous; tu as les paroles de la vie éternelle. " (Jean 6.68)  - Job a dit: "Je n'ai pas altéré les commandements de Ses lèvres, j'ai fait plier ma volonté aux paroles de Sa bouche" (Job 23.12)


Quand, pour la dernière fois, vous êtes-vous passé de nourriture ou d'autre chose pour méditer Sa Parole ? Au fur et à mesure que vous vous plongez dans les Ecritures, vous développez une mentalité capable de vous faire oublier tout ce qui, dans le passé, vous a fait souffrir. Dieu a dit: "Ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche: elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli avec succès ce pour quoi je l'ai envoyée." (Esaïe 55.11)

La parole de Dieu accomplira les desseins de Dieu pour votre vie; c'est pour cela que vous avez tant de mal à trouver du temps pour lire la Bible; en vérité, vous devriez le prendre; efforcez-vous d'avoir un rendez-vous quotidien avec Dieu et soyez ferme, sinon vous échouerez.

Ecoutez encore: " Il éveille, chaque matin, Il éveille mon oreille pour que j'écoute à la manière des disciples " (Esaïe 50.4)


Dieu a dit: "Je ne t'abandonnerai pas, je continuerai à travailler en toi jusqu'à ce que tu sois fort dans la foi. En méditant mes préceptes, tu verras les choses de manière différente, et tout ce que tu feras dans les autres domaines de la vie réussira." (D'après Psaume 1.3)       BobGass

MENU DU SITE