Déclaration évangélique sur la sauvegarde de la création  (suite)

Pour le forum cliquez ci-dessous

Nous en appelons à tous les chrétiens pour qu'ils travaillent en vue d'économies saintes, justes et pérennes qui reflètent l'économie souveraine de Dieu et permettent aux hommes, aux femmes et aux enfants de s'épanouir de concert avec toute la diversité de la création. Nous reconnaissons que la pauvreté oblige les peuples à dégrader la création pour survivre, par conséquent nous soutenons le développement d'économies libres et justes qui renforcent la capacité des personnes pauvres et créent l'abondance sans altérer la générosité de la création.

Nous nous engageons à travailler à des politiques publiques responsables qui incarnent les principes bibliques de gestion de la création.

Nous invitons les chrétiens - individus, communautés d'Église et organisations - à nous rejoindre dans cette déclaration évangélique sur l'environnement, pour devenir un peuple de l'alliance dans un cercle, sans cesse plus grand, de prise en charge biblique de la création.

Nous en appelons aux chrétiens pour qu'ils écoutent ceux qui se soucient de la guérison de la création et qu'ils travaillent avec eux, avec une soif à la fois d'apprendre à leur côté et de partager avec eux notre conviction que le Dieu que tous les peuples ressentent dans la création (Actes 17.27) ne peut être connu complètement si ce n'est dans la Parole faite chair, dans le Christ, le Dieu vivant, qui a créé et qui soutient toute chose.

Nous faisons cette déclaration, conscients qu'en attendant que le Christ revienne réconcilier toute chose, nous sommes appelés à être de fidèles gestionnaires du bon jardin de Dieu, notre demeure terrestre. États-Uniseen@creationcare.org

Précédent

Menu